Je vous propose aujourd'hui une recette réalisée avec un fruit de saison, l'abricot. Il faut en profiter, la saison touche à sa fin. Pour cette recette j'ai fait pour la première fois une pâte feuilletée rapide.

oranais 4

Pour 4 Oranais, il vous faut : 200 gr de farine, 160 gr de beurre très froid, 60 gr d'eau, 1 pincée de sel, 4 abricots, de la crème patissisère (ICI). Commencer par faire la pâte feuilletée : couper le beurre en morceaux. Mélanger la farine, l'eau et le sel, former une boule. etaler la pâte en long, mettre le beurre par dessus. Rabattre la pâte en portefeuille. Etaler. Il est normal d'avoir des petits morceaux de beurre dans la pâte. Tourner la pâte d'un quart de tour et renouveler l'opération 2 fois. On peut éventuellement faire un troisième tour. La pâte est prête à être utilisée. Etaler et découper 4 rectangles.

oranais 1

Couper les abricots en deux, sur chaque rectangle étaler la crème pâtissière froide et disposer les demmis abricot. Rabattre les côtés opposés du rectangle. Mettre au four chaud 180° pendant 20 minutes. A la fin de la cuisson, napper avee un sirop sucré et décorer avec des grains de sucre.oranais 2

Verdict : c'est la première fois que je faisais une pâte feuilletée rapide, la méthode n'est pas celle "officielle" et je dois dire que j'ai été un peu déçue, le feuilletage n'est pas comme je l'espèrais. Il faisait très chaud ce jour là et j'ai eu du mal à travailler la pâte. Cela dit les Oranais ont tout de même disparu très vite !

oranais 3