Le soleil est de retour pour tout le week-end alors ressortons les BBQ et les planchas ! Je vous propose de délicieuses brochettes de boeuf avec une marinade au sirop d'érable, dépaysement garanti !

brochettes canadiennes 3

Pour 4 brochettes, il vous faut : 500 gr de viande de boeuf, 2 càs d'huile d'olive, 5 càs de sirop d'érable, le jus d'un demi citron, 1 càs soupe de sauce soja, des herbes de Provence, 1 tomate, 1 poivron rouge,  oignon. Couper la viande en dés. Mélanger tous les ingrédients pour la marinade. Mettre la viande dans un récipient et verser la marinade. Mélanger bien, fermer et mettre au frais au moins 2 heures. Pendant ce temps, détailler la tomate, le poivron et l'oignon en morceaux (assez gros).

brochettes canadiennes 1

Montage des brochettes : piquer les ingrédients en alternant la viande et les légumes. Faire cuire au BBQ et accompagner avec le reste de marinade en guise de sauce, TOP !

brochettes canadiennes 2

Verdict : pour faire mariner mes brochettes, j'ai utilisé la boite sous vide de mon partenaire AIRBLOCK, c'est génial, les saveurs sont décuplées et la viande est très très tendre. Avec le code "blognadege", vous bénéficiez d'une remise de 5% sur le site, un petit tour s'impose, les produits sont vraiment TOP.