Voilà une recette repérée par mon fiston depuis longtemps ! Il a insisté pour que je lui fasse ces burgers. Un peu septiques au début, nous avions peur qu'ils soient trop fort en goût, nous avons été conquis.

burger oignon 4

Pour les réaliser, il vous faut (pour 4 personnes) : 4 gros oignons, 150 gr de viange hachée, de l'emmental, sel, poivre, 1 oeuf, de la farine, de la chapelure.

burger oignon 1

Eplucher l'oignon, le couper en tronçons de 2 centimètres. Evider les rondelles pour garder une seule épaisseur. Mettre la viande dans un saladier, saler, poivrer. Mélanger. Mettre un peu de viande dans la rondelle d'oignon, déposer un morceau de fromage et remettre un peu de viande. Bien tasser.

burger oignon 2

Passer l'oignon dans le jaune d'oeuf, la farine et la chapelure. Faire frire dans une fritueuse, huile bien chaude, pendant 5 minutes environ en retournant à mi-cuisson. Déposer sur du papier absorbant et déguster rapidement. A servir avec des frites maison.

burger oignon 3

Verdict : Nous avons été agréablement surpris car ce n'est pas du tout fort, on sent bien le goût des différents ingrédients. Mon Coco était content, il a goûté ses famaux "oignons burger".

burger oignon 5