750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
23 janvier 2018

Tourte Au Poulet

Je vous propose aujourd'hui une recette salée, réalisée avec un reste de poulet rôti, rien ne se perd !

PC263035

Pour réaliser cette tourte, il faut faut : 1 pâte feuilletée (400 gr), 300 gr de poulet cuit, 75 gr de lard coupé en petits dés, 125 gr de champignons de Paris, 1 oeuf, sel, poivre, un jaune d'oeuf pour dorer. Emincer les champignons, les faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse. Réserver. Dans la même poêle, faire revenir le lard. Couper le poulet en petits dés. Dans un saladier, mettre les champignons, le poulet et le lard. Bien mélanger et ajouter un oeuf battu. Saler et poivrer.

PC263033

Etaler la pâte feuilletée et couper 2 cercles. Disposer le premier cercle dans une tourtière. Verser la préparation au poulet et couvrir avec le deuxième cercle. Souder les bords, dorer avec le jaune d'oeuf et mettre au four chaud 180° pendant 25 minutes.

PC263034

Verdict : avec une salade verte, cela fait un repas du soir complet. C'est une bonne façon de recycler un reste de poulet mais on peut la réaliser ave d'autres viandes.

PC263037

Mes photos ne sont pas très belles, mon logiciel a planté, si vous avez des suggestions pour un logiciel de retouche photo je suis preneuse ! Merci

Publicité
Commentaires
M
Voilà une belle manière de recycler les restes ! Ta tourte est bien dorée et très appétissante avec une petite salade verte :)
Répondre
M
Très bonne idée de finir les restes de cette façon! Très jolie en plus ta tourte! gros bisous
Répondre
S
moi qui suis une fan de poulet ta tourte me convient tout à fait!!
Répondre
C
Un bon repas complet !
Répondre
S
elle est vraiment extra cette tourte!!!! bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité