Aujourd'hui je vous propose une recette de crêpes qui va vous faire voyager, en route pour le Maroc avec ces délicieuses crêpes.

baghrir 2

Pour les réaliser, il vous faut ( pour une dizaine de crêpes) : 400 ml d'eau, 150 gr de semoule de blé très fine, 60 gr de farine, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, 1/2 sachet de levure de boulanger. Verser l'eau tiède dans un saladier. Ajouter les levures et le sel, mélanger. Ajouter ensuite la semoule et la farine. Mélanger bien et laisser reposer à température ambiante pendant au moins une heure, des petites bulles vont se former sur la pâte.

baghrir 1

Dans une poêle bien chaude, verser une louche de pâte. A la cuisson des petits trous vont se former. Il faut cuire la crêpe environ 4 minutes, que d'un seul côté. Surtout ne pas les superposer après la cuisson. J'ai fait une sauce en mélangeant du miel de sarrasin chaud et 2 càc de jus de citron. Verser la sauce sur la crêpe et déguster sans attendre.

baghrir 3

Verdict : Bon elles n'ont pas tout à fait 1000 trous, mais c'est très bon, la texture est très moelleuse, nous nous sommes régalés.