Je vous propose aujourd'hui une recette de brioche. Encore une ! Mais celle-ci a une particularité, elle est au lait de coco. Le fameux lait de coco envoyé par mon partenaire Eridan.

brioche coco 2

Pour la réaliser, il vous faut : 200 ml de lait de coco, 2 oeufs, 300 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 50 gr de sucre, 50 gr de beurre mou, 50 gr de noix de coco, 75 gr de fruits séchés (ananas, abricots, poire).  Mélanger le lait de coco et les oeufs. Verser dans la MAP. Ajouter la farine, la levure, le sel, le sucre et le beurre. Lancer le programme pâte levée. Au bout de 10 minutes, ajouter la noix de coco et les fruits séchés.

brioche coco 1

A la fin du programme, dégazer la pâte, former 3 pâtons et mettre dans un moule. Laisser lever à température ambiante 1h30.  Dorer avec un jaune d'oeuf et faire cuire 20 minutes au four chaud 180°.
brioche coco 4

Verdict : cette brioche estr un vrai régal pour ceux qui aiment la noix de coco, ce lait est vraiment top, je vous rappelle qu'il sera commercialisé en France à partir du mois de mai, il faudra y goûter absolument !

brioche coco 3

merci à Pauline et à mon partenaire

eridan