750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 096
10 avril 2018

Confiture de Kiwi

En ce moment je teste des nouveaux goûts pour mes confitures. Je suis restée assez classique pour celle que je vous propose aujourd'hui, les autres essais sont beaucoup plus originaux !

confiture kiwi 2

Pour réaliser cette confiture, il vous faut ( pour 5 pots) : 1 kilo de kiwi, 700 gr de sucre spécial confiture et c'est tout ! Commencer par éplucher les kiwis, c'est long :). Les couper ensuite en dés. Les mettre dans un récipient à fond épais et verser le sucre dessus. Mélanger et laisser macérer au moins 3 heures.

confiture kiwi 1

Mettre sur le feu et cuire selon les indications ( 5 minutes en général). Avec du sucre cristalisé le résultat est le même, il faut juste cuire pendant 20 minutes. Ebouillanter les pots, les sécher. Remplir les pots, les retourner rapidement, laisser refroidir. Quand la confiture est froide, remettre les pots à l'endroit et stocker dans un endroit frais.

Verdict : le goût du kiwi est intact ! Nous avons adoré, confiture adoptée !

Publicité
Commentaires
A
une délicieuse confiture qui change ! merci du partage ^_^
Répondre
N
Avant je pensais que le kiwi ne supportait pas la cuisson mais j’ai testé en confiture comme toi et j'ai trouvé ça divin!! tu me donnes envie d'en refaire!! bisous!
Répondre
M
Il me semble n'avoir jamais goûté de confiture au kiwi. Une belle idée et c'est si joli en plus !
Répondre
I
C'est original ! et chez moi je mange tous les jours de la confiture
Répondre
M
Ca me fait drôlement envie! bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité