Les légumes ne vont pas tarder à pousser dans les jardins, moi c'est dans les cookies que poussent les carottes !

jardin 1

Pour réaliser 10 pots, il vous faut : Pour les pots : 50 gr de sucre blanc, 50 gr de cassonnade, 125 gr de farine, 1 càc de levure, 1 oeuf, 50 gr de beurre, 50 gr de pépites de chocolat. Pour la ganache : 50 gr de chocolat au lait, 50 gr de crème liquide, quelques biscuits Oréo. Pour les carottes : 80 gr de poudre d'amandes, 80 gr de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, du colorant alimentaire liquide rouge et jaune pour faire du orange.

La veille, réaliser la ganache : faire chauffer la crème et verser sur le chocolat au lait couper en morceaux. Remuer, le chocolat va fondre. Filmer au contact et réserver au frais jusqu'au lendemain.

jardin 2

Le jour J : dans un saladier, mélanger les sucres, la farine et la levure. Ajouter l’oeuf battu, le beurre fondu et les pépites de chocolat. Mettre la pâte au frais pendant 1 heure. Répartir la pâte dans des minis moules à muffin. Creuser le centre. Faire cuire au four chand 200° pendant 10 minutes. Dès la sortie du four enfoncer au centre une petite verrine pour faire un trou. Réserver. Mettre les oréos dans un sac plastique, passer le rouleau à pâtisserie dessus pour les écraser. Réaliser la pâte d'amande : mélanger la poudre d'amande et le sucre glace, ajouter le blanc d'oeuf battu à la fourchette et le colorant. Former des petites carottes.

Monter la ganache en la fouettant au batteur. Remplir les pots avec cette ganache, disposer les miettes d'Oréo et mettre les petites carottes. Planter un peu de verdure et voilà le tour est joué !

jardin 4

Verdict : c'est du boulot mais il a fait son petit effet ce jardin comestible, le plus beau compliment : Waou Mamie c'est trop beau...

jardin 3