Je vous propose aujourd'hui une idée d'accompagnement, sur le même principe des roses de pomme, j'ai utilisé des pommes de terre. C'est simple à faire et le résultat aussi bien visuel que gustatif est top.

roses pdt 1

Pour les réaliser, il vous faut : des pommes de terre, des tranches de lard, 2 càs d'huile de tournesol, 1 càc d'herbes de Provence, sel, poivre et c'est tout ! Eplucher les pommes de terre, les laver et bien les sécher. Les couper en très fines rondelles. Dans un ramequin, mélanger l'huile, les herbes de Provence, le sel et le poivre.

roses pdt 2

Etaler une tranche de lard et disposer dessus des rondelles de pommes de terre en les faisant se chevaucher. Avec un pinceau, badigeonner un peu d'huile. Rouler la tranche de lard sur elle-même pour obtenir une rosace. Disposer dans un moule à muffin et faire cuire au four chaud 180 ° pendant 20 minutes.

roses pdt 3

Verdict : c'est un bel accompagnement pour une viande, mais le soir avec une salade c'est pas mal non plus. On peut varier et mettre des épices Cajun par exemple à la place des herbes de Provence.