Il y a longtemps que je n'ai pas publié de recette de brioche ! Alors aujourd'hui je vous propose donc une brioche aux pépites de chocolat. Elle est très moelleuse et se conserve bien.

brioche choc 5

Pour la réaliser, il vous faut : 350 gr de f arine, 150 ml de lait, 15 gr de levure fraîche (ou un sachet), 75 gr de cassonade, 1 oeuf, 70 gr de beurre, 100 gr de pépites de chocolat, 1 jaune pour dorer. Faire tièdir le lait et diluer la levure dedans. Verser ce mélange dans la MAP. Ajouter 150 gr de farine et 20 gr de sucre. Laisser reposer 30 minutes. Ajouter le reste de farine, de sucre, le beurre coupé en dés et l'oeuf. Lancer le programme pâte levée.

brioche choc1

A la fin du programme, dégazer la pâte et former 5 boules. Abaisser chaque boule en disque et mettre dessus des pépites de chocolat. Plier comme sur la photo et rouler en boudin. 

brioche choc 2

Disposer 4 pâtons dans un moule et laisser lever au moins 1 heure à température ambiante. Dorer avec un jaune d'oeuf et enfourner au four chaud 180° pendant 25 minutes. Surveiller bien la cuisson pour que la brioche ne dore pas trop vite. Au besoin, couvrer avec une feuille d'alu.

brioche choc3

Verdict : cette brioche est moelleuse, la mie est souple comme on l'aime. Et la 5 ème boule, elle est passée où ??? Et bien j'ai fait une briochette au sucre d'érable, top !

brioche choc 4