Les beaux reviennent, les légumes d'hiver commencent à se faire oublier. Même sit les tomates ne sont pas encore au mieux j'ai eu envie d'une tarte à la tomate.

tarte tomate 3

Pour la réaliser, c'est tout simple, il vous faut :  1 pâte brisée (ICI), du coulis de tomate, de la moutarde, des tomates, un oignon en rondelles, fromage râpé, sel, poivre, origan et comme j'adore les épices, des épices pour cuisine Mexicaine. Dans un premier temps, réaliser la pâte brisée, laisser reposer au frais au moins une heure.

tarte tomate 1

Etaler la pâte, mettre une couche de coulis de tomate, une couche de moutarde. Disposer dessus les rondelles de tomate et les rondelles d'oignon en alternant. Mettre du fromage râpé dessus. Saler, poivrer, parsemer d'origan et touche finale, saupoudrer un peu d'épices Mexicaines. Cuisson au foour chaud 180° pendant 25 minutes.

tarte tomate 2

Verdict : avec une salade verte cela fait un repas sympa. Les épices sont bien sûr facultatives mais chez nous on adore et ceux de mon partenaire Mesépices.com sont particulièrement top. Le coulis vient de chez mon partenaire Biolo'Klock.

mesepices-logo

Logo_BioloKlock