Je vous propose aujourd'hui une recette légère et simple à réaliser. Le résultat visuel fait de l'effet.

cone 4

Pour les réaliser, pour 5 personnes, il vous faut : une pâte feuilletée (pour cette recette une pâte à dérouler est préférable à une pâte maison), 1 jaune d'oeuf, 250 ml de lait, 1 càc de vanille liquide, 2 oeufs, 40 gr de sucre, 20 gr de Maïzena, du chocolat.

cone 2 bis

Dans un premier, réaliser la crème : faire chauffer le lait et la vanille. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et la Maïzena. Verser le lait dessus. Remettre sur le feu et laisser épaissir en remuant sans arrêt. Laisser refroidir et incorporer ensuite les blancs battus en neige. Réaliser ensuite les cônes : découper la pâte feuilletée en bande, enrouler la pâte sur les cônes en ayant pris soin de mettre du papier sulfurisé autour. Badigeonner avec le jaune d'oeuf. Mettre au four chaud 180° pendant 15 minutes. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au bain marie. Mettre de la crème dans les cônes, mettre du chocolat fondu autour et conserver au frais (mettre les cônes debout dans un verre)  jusqu'au moment de la dégustation.

cone 1

Verdict : c'est très bon, c'est frais et cela plait beaucoup. Les cônes font de l'effet. On peut éventuellement rajouter des morceaux de fruit dans la crème (fraise, cerise, framboise).