750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
18 juin 2018

Pesto de Radis

Il y a longtemps que je voulais tester cette recette, cela m'intriguais. C'est chose faite et je vous la propose aujourd'hui.

pesto de radis 1

Pour réaliser ce pesto, il vous faut : les fanes d'1 botte de radis, 2 càs d'huile de pistache, sel, poivre, 50 gr de parmesan râpé, 20 gr de noix. Laver les fanes de radis et bien les sécher. Les mettre dans le bol du mixer, ajouter l'huile et mixer. Ajouter ensuite les noix et le parmesan.

pesto radis 2

Mettre dans un pot et conserver au frais (jusqu'à une semaine). Ce pesto peut-être dégusté sur des pâtes, sur des toats ou simplement en tartinade.

pesto radis 3

Verdict : chez moi ils étaient très septiques ! Finalement ce pot de pesto s'est laissé manger très rapidement. J'ai utilisé de l'huile de pistache parce que j'adore ce goût et je trouvais que cela se mariait bien avec les fanes de radis.

Publicité
Commentaires
M
J'avais déjà testé un pesto de persil, ta version au radis me donne envie d'y goûter ! Pas de gaspillage ainsi :)
Répondre
N
J’ai déjà testé plein de pestos mais pas celui-ci, il faudra que je tente quand j'aurai des fanes! bisous:
Répondre
V
Nous avons teste cette excellente recette . Difficile de deviner que ce sont des fanes de radis...rien ne se perd tout se mange! Merci Nadege pour ce repas delicieux!
Répondre
I
C'est une jolie découverte et en quelques sorte une recette anti-gaspi ! Bonne journée, bises
Répondre
B
J'ai oublié de te dire que j'y goûterai bien bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité