750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
25 juin 2018

Filet Mingnon Au Lard

Aujourd'hui je vous propose une recette simple à faire mais qui a toujours du succès (enfin chez nous!). Le filet mignon est une viande assez maigre, elle peut être cuisinée de nombreuses façons alors il ne faut pas s'en priver. J'ai déjà proposé plusieurs recettes ICI.

filet mignon 4

Pour réaliser cette recette, il vous faut : 1 filet mignon de porc, 8 tranches de lard, du comté coupé en lanières, sel, poivre. Inciser le filet mignon dans la longueur, disposer dans la fente les lanières de comté.

filet minon 1

Etaler les tranches de lard en les faisant se chevaucher. Mettre le filet mignon dessus. Rabattre les tranches de lard sur le filet mignon.

filet mignon 2

Dans une cocotte, mettre un peu de matière grasse, faire revenir un oignon émincé, ajouter le filet mignon et le faire dorer de tous les côtés. Déglacer avec un peu d'eau. Saler, poivrer. Mettre le couvercle et faire cuire 20 minutes. Retourner la viande à mi-cuisson. Piquer un couteau à la fin de la cuisson pour vérifier. Si besoin, prolonger de 5 minutes.

filet mignon 3

J'ai servi ce plat avec un écrasé de pommes de terre.

 Verdict: Cette viande reste très tendre, le lard et le comté parfument le plat. Pour 4 personnes, il faut compter un filet mignon de 600 grammmes. 

Publicité
Commentaires
N
Miam miam, j'adore le comté, c'est trop bon quand il est tout fondant comme ça dans la viande! bisous!
Répondre
L
un régal ton joli mignon ! bonne journée Nadège des bises !
Répondre
S
TRES BEAU FILET MIGNON
Répondre
S
j'adoooore!!! bisous
Répondre
P
hum une belle recette il doit être bien moelleux de cette façon bonne journée bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité