750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 398
1 août 2018

Confiture de Melon

Pendant nos vacances j'ai découvert la confiture de melon. J'ai testé dès mon retour. Comme c'est un test, je suis partie sur de petites quantités.

confiture melon 2

Pour 3 petits pots, il vous faut : 1 beau melon (500 gr de melon une fois retirer la peau et les pépins), 400 gr de sucre spécial confiture, le jus d'un 1/2 citron. Couper la chair du melon en petits dés. La mettre dans un récipient à fond épais, ajouter le sucre, bien mélanger et faire macérer pendant 3 heures. Ajouter le jus de citron. Porter à ébullition et laisser sur le feu pendant 5 minutes. Ne pas enlever l'écume en cours de cuisson car elle concentre les saveurs, il faut l'enlever en fin de cuisson.

confiture melon 1

Mettre dans des pots préalablement stérilisés, fermer et retourner immédiatement les pots.

Verdict : qu'elle est bonne cette confiture de melon, parfumée avec le bon goût du fruit, un régal qu'il faut tester sans attendre.

confiture melon 3

 

Publicité
Commentaires
L
oh ben je n'aurai jamais pensé faire de la confiture avec des melons ! c'est super original çà ! bon vendredi des bises
Répondre
N
J'adore la confiture de melon, je la fais comme toi, c'est un régal ! Bisous !
Répondre
I
J'aime beaucoup le melon et ta recette est une découverte pour moi. Bises
Répondre
J
Belle et bonne confiture petite astuce pour l’écume en fin de cuisson mettre la valeur d'une petite tablette de beurre comme dans les restaurants bien remuer et il n'y a plus d’écume . A bientôt
Répondre
S
BELLE CONFITURE
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité