Je reste toujours dans les recettes légères qui mettent en avant les légumes de saison. Aujourd'hui ce sont les poivrons et les tomates qui sont à l'honneur avec le mille-feuilles.

mille feuilles poivrons 1

Pour le réaliser, il vous faut, pour 2 personnes : 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 3 tomates, sel, poivre et des épices Yassa.  Couper 2 tomates en quartiers, faire de même avec les poivrons. Les disposer sur la plaque du four, arroser avec un filet d'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter les épices Yassa. Mettre au four chaud 180° pendant 40 minutes, les légumes doivent être fondants.

mille feuilles pivrons 2

Pendant ce temps, peler et épépiner la tomate restante, la couper et dés et la faire compoter dans une casserole avec du sel et du poivre pendant 10 minutes. Montage : dans un cercle, disposer une couche de poivron, de tomate, le confit de tomate et terminer par une couche de poivron. Parsemer d'herbes de Provence.

mille feuilles poivrons 3

Verdict : ce plat peut se manger chaud ou froid (avec une vinaigrette au vinaigre Balsamique), on peut également rajouter des lamelles de courgette ou d'aubergine.

mille feuilles poivrons 4 

Mon partenaire gourmand pour cette recette (épices Yassa)

mesepices-logo