Ce gâteau a été vu sur tous les blogs mais je ne l'avais pas encore testé. Et voilà, très simple à réaliser, il est léger comme une plume et plait à tout le monde. 3 ingrédients suffisent, il faut juste bien respecter les quantités et les temps de cuisson.

gâteau Japonais 2

Pour le réaliser, il vous faut : 120 gr de chocolat blanc, 120 gr de fromage blanc et 3 oeufs. Séparer les blancs des jaunes, faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Mélanger le chocolat fondu avec le fromage blanc, ajouter les jaunes. Mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent en 3 fois. Tapisser un moule haut, diamètre 20 cm (moule à soufflé par exemple) . Verser la pâte, mettre le moule dans un plat et verser de l'eau chaude dans le plat.

gâteau japonais 1

Mettre au four chaud 170°  pendant 15 minutes puis 15 minutes à 160°. Eteindre le four et laisser le gâteau à l'intérieur pendant 15 minutes. Sortir le moule et laisser refroidir un peu avant de démouler. Au moment de déguster, saupoudrer du sucre glace.

gâteau japonais 3

Verdict : nous nous sommes régaler. Ce gâteau est très léger et très peu sucré puisqu'il n'y a que le chocolat blanc pour apporter une touche sucrée, à faire et à refaire !!

gâteau Japonais 4