750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
20 août 2018

Gâteau Japonais

Ce gâteau a été vu sur tous les blogs mais je ne l'avais pas encore testé. Et voilà, très simple à réaliser, il est léger comme une plume et plait à tout le monde. 3 ingrédients suffisent, il faut juste bien respecter les quantités et les temps de cuisson.

gâteau Japonais 2

Pour le réaliser, il vous faut : 120 gr de chocolat blanc, 120 gr de fromage blanc et 3 oeufs. Séparer les blancs des jaunes, faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Mélanger le chocolat fondu avec le fromage blanc, ajouter les jaunes. Mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent en 3 fois. Tapisser un moule haut, diamètre 20 cm (moule à soufflé par exemple) . Verser la pâte, mettre le moule dans un plat et verser de l'eau chaude dans le plat.

gâteau japonais 1

Mettre au four chaud 170°  pendant 15 minutes puis 15 minutes à 160°. Eteindre le four et laisser le gâteau à l'intérieur pendant 15 minutes. Sortir le moule et laisser refroidir un peu avant de démouler. Au moment de déguster, saupoudrer du sucre glace.

gâteau japonais 3

Verdict : nous nous sommes régaler. Ce gâteau est très léger et très peu sucré puisqu'il n'y a que le chocolat blanc pour apporter une touche sucrée, à faire et à refaire !!

gâteau Japonais 4

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
oh j'ai aussi vu beaucoup cette recette, elle me tente vraiment bien !!!
Répondre
R
Il a l'air d'être tellement léger, ça me dit bien de tester!
Répondre
I
Il me semble si aérien ! Il doit être délicieux, à tester absolument :) Bises
Répondre
L
Ah le fameux gâteau japonais ! Va falloir que je le tente !<br /> <br /> Tu l'as drôlement bien réussi <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Je l'ai essayé il y a longtemps mais je ne l'ai pas posté car je l'ai raté, il était plat comme une crêpe ! Toi tu as super réussi par contre ! Je retenterai si je peux car au goût par contre c'était délicieux ! Bisous !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité