Je vous propose aujourd'hui une recette idéale lorsqu'il fait chaud. Pas de cuisson donc pas de four qui tourne, c'est frais, léger et super beau. Ce sandwich cake a tout pour plaire. J'ai déjà proposé une version au saumon fumé (ICI). Aujourd'hui c'est avec des crudités et du jambon sec que je la décline.

sandwich cake 3

Pour le réaliser, il vous faut : 1 paquet de pain de mie sans croute, 300 gr de fromage frais de chèvre (type Chavroux), 1 petit suisse, 1 concombre, des radis, 4 tranches de jambon sec, sel, poivre, des tomates cerises et de la ciboulette pour la déco. Mélanger le fromage de chèvre avec le petit suisse, saler et poivrer. Déposer 3 tranches de pain de mie dans un plat, tartiner du fromage de chèvre.

sandwich cake 1

Disposer dessus des rondelles de concombre. Remettre 3 tranches de pain de mie, tartiner à nouveau avec du fromage de chèvre. Procéder ainsi avec les différents ingrédients. Terminer par 3 tranches de pain de mie. Tartiner du fromage tout autour et décorer avec de la ciboulette, des tomates cerises, des radis...

sandwich cake 2

Réserver au frais jusqu'au moment de déguster.

sandwich cake 4

Verdict : cette version est aussi bonne que celle au saumon fumé, on peut varier les ingrédients selon les goûts. Visuellement, effet garanti les convives sont sous le charme :).