Je vous propose aujourd'hui une recette idéale lorsqu'il fait chaud. Pas de cuisson donc pas de four qui tourne, c'est frais, léger et super beau. Ce sandwich cake a tout pour plaire. J'ai déjà proposé une version au saumon fumé (ICI). Aujourd'hui c'est avec des crudités et du jambon sec que je la décline.
Pour le réaliser, il vous faut : 1 paquet de pain de mie sans croute, 300 gr de fromage frais de chèvre (type Chavroux), 1 petit suisse, 1 concombre, des radis, 4 tranches de jambon sec, sel, poivre, des tomates cerises et de la ciboulette pour la déco. Mélanger le fromage de chèvre avec le petit suisse, saler et poivrer. Déposer 3 tranches de pain de mie dans un plat, tartiner du fromage de chèvre.
Disposer dessus des rondelles de concombre. Remettre 3 tranches de pain de mie, tartiner à nouveau avec du fromage de chèvre. Procéder ainsi avec les différents ingrédients. Terminer par 3 tranches de pain de mie. Tartiner du fromage tout autour et décorer avec de la ciboulette, des tomates cerises, des radis...
Réserver au frais jusqu'au moment de déguster.
Verdict : cette version est aussi bonne que celle au saumon fumé, on peut varier les ingrédients selon les goûts. Visuellement, effet garanti les convives sont sous le charme :).