750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
22 septembre 2018

Tarte Aux FIgues

Mon figuier me donne des kilos de figues blanches, un vrai régal ! Voici donc une belle tarte, toute simple mais tellement bonne qu'il ne faut pas hésiter à la réaliser.

tarte aux figues 2

Pour la faire, il vous faut : pour la pâte : 70 gr de beurre à température ambiante, 125 gr de farine, 50 gr de sucre, 1 oeuf. Pour la garniture, des figues, de la cassonade et des amandes effilées. Dans un premier temps, réaliser la pâte : dans un saladier mélanger (à la main) le beurre mou avec le sucre et la farine pour obtenir un mélange sableux. Ajouter l'oeuf, pétrir et faire une bouel. Réserver au frais  au moins une heure.

tarte_aux_figues_1

Etaler la pâte, couper les figues en deux et les disposer sur le cercle de pâte. Saupoudrer de cassonade et mettre dessus les amandes effilées. Mettre au four chaud 180° pendant 25 minutes. Déguster tiède ou froid.

tarte aux figues 3

Verdict : elle est bonne cette tarte, et elle est très simple à faire.

Publicité
Commentaires
M
Bravo : elle est jolie et - j'en suis sûre- délicieuse!
Répondre
B
C'est souvent quand c'est très simple que c'est aussi très bon !<br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
N
Holala, je reverais d'avoir un figuier chez moi mais le climat du nord ne le permet pas ! Ta tarte a l'air d'être un régal ! Bisous !
Répondre
S
très jolie tarte!!!! bisous
Répondre
P
hum une belle tarte et ses la saison bonne semaine bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité