Je vous propose aujourd'hui une recette qui peut être servie en plat principal ou en entrée. C'est une recette finalement simple à réaliser mais qui fait de l'effet !

galette saumon 3

Pour 4 personnes, il vous faut : 150 gr de maïs, 2 càs de farine, 2 càs de Maïzena, sel, poivre, 1 oeuf, 1 pomme de terre . Pour la sauce : 1 yaourt nature, 1 càs de crème fraîche, sel, poivre, ciboulette. 4 tranches de saumon fumé. Egoutter et rincer le maïs. Mixer 100 gr de maïs avec l'oeuf, 2 càs de farine et 1 càs de Maïzena. Saler, poivrer.

galette saumon 1

Eplucher et râper la pomme de terre. Bien éponger pour enlever le maximum d'eau. Ajouter la pomme de terre à la préparation précédente. Ajouter 1 càs de Maïzena et le reste de maïs. Bien mélanger. Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Former des galettes en utilisant un emporte pièce rond. Il faut 2 càs soupe de prépartion par galette. Cuisson 2 mn de chaque côté. Réserver les galettes au four chaud 150°.

galette saumon 2

Préparation de la sauce : dans un saladier, mélanger le yaourt, la crème fraîche et la ciboulette. Procéder au dressage : disposer une galette dans une assiette, mettre une tranche de saumon en rosace et au centre 1 càs de sauce. Râper un zeste de citron (bio) dessus. Déguster aussitôt.

galette saumon 4

Verdict : Nous nous sommes régalés, même moi qui n'aime pas trop le maïs :). Astuce du citron : j'ai toujours dans mon congélateur un citron entier. Il suffit de râper la quantité nécessaire à la recette. Ce procédé permet d'utiliser tout le citron. Bien sûr il faut le prendre bio puisqu'on utilise les zestes.

galette saumon 5