Je vous propose aujourd'hui un cake. Oui mais pour changer j'ai remplacé le sucre par du sirop d'érable et cela fait toute la différence ! Il est moelleux et bien sûr on sent bien le goût du sirop d'érable.

cake amandes sirop d'érable 2

Pour le réaliser, il vous faut : 100 gr de farine,  50 gr de poudre d'amande, 3 oeufs, 100 gr de sirop d'érable, 1/2 sachet de levure, 75 gr de beurre, des amandes effilées pour la déco. Pour plus de gourmandise j'ai également ajouté une pommes coupée en petits dés et quelques cranberries pour rester chez nos amis canadiens.

cake amandes sirop d'érable 3

Fouetter les oeufs avec le sirop d'érable, ajouter la farine, la poudre d'amandes et la levure. Mélanger bien. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. Eplucher la pomme et la couper en dés, l'ajouter au mélange précédent ainsi que les cranberries. Mettre dans un moule à cake, ajouter dessus les amandes effilées et faire cuire 40 minutes à 180°.

cake amandes sirop d'érable 1

Verdict : ce cake est très moelleux, le sirop d'érable c'est vraiment top, je l'utilise souvent et je ne m'en lasse pas !