750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
3 décembre 2018

Cake Amandes- Sirop d'érable

Je vous propose aujourd'hui un cake. Oui mais pour changer j'ai remplacé le sucre par du sirop d'érable et cela fait toute la différence ! Il est moelleux et bien sûr on sent bien le goût du sirop d'érable.

cake amandes sirop d'érable 2

Pour le réaliser, il vous faut : 100 gr de farine,  50 gr de poudre d'amande, 3 oeufs, 100 gr de sirop d'érable, 1/2 sachet de levure, 75 gr de beurre, des amandes effilées pour la déco. Pour plus de gourmandise j'ai également ajouté une pommes coupée en petits dés et quelques cranberries pour rester chez nos amis canadiens.

cake amandes sirop d'érable 3

Fouetter les oeufs avec le sirop d'érable, ajouter la farine, la poudre d'amandes et la levure. Mélanger bien. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. Eplucher la pomme et la couper en dés, l'ajouter au mélange précédent ainsi que les cranberries. Mettre dans un moule à cake, ajouter dessus les amandes effilées et faire cuire 40 minutes à 180°.

cake amandes sirop d'érable 1

Verdict : ce cake est très moelleux, le sirop d'érable c'est vraiment top, je l'utilise souvent et je ne m'en lasse pas !

Publicité
Commentaires
F
Très bien et nous avons aimé le résultat. <br /> <br /> J'ai décliné la recette en dosant 100 g d'amandes en poudre, j'ai remplacé le beurre par 1 petit pot de compote sans sucre ajouté puis une pincée de vanille en poudre et 1 petit pot de fromage blanc plus 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Même temps de cuisson à four chaleur tournante à 165 degrés.
Répondre
S
j'ai réalisé des muffins au sirop d'érable la semaine dernière et c'est vrai que c'est vraiment bon et moelleux !!! bon après midi
Répondre
E
Il est beau ce cake! Ce doit être un delice!
Répondre
M
Je n'ai jamais testé de cake avec du sirop d'érable, sympa ! Et je suis fan d'amande, ton cake a tout pour me plaire !
Répondre
M
Il doit être tellement parfumé ! Top idée!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité