Je vous propose aujourd'hui une recette qui pourrra être servie lors de l'apéritif à Noël. Ce sont des sablés avec du chorizo et des tomates séchées. J'avais déjà une version ICI.

sablés chorizo 2

Pour les réaliser, il vous faut : 200 gr de farine, 90 gr de beurre, une pincée de sel, 1 oeuf, 100 gr de chorizo coupé en petits dés, quelques pétales de tomates séchées, sel, poivre. Dans le bol du robot, mettre la farine et le beurre, pétrir pour obtenir un pâte sableuse, ajouter le sel et l'oeuf battu. Pétrir à nouveau. Ajouter le chorizo, les  tomates séchées, le poivre. Former une boule, filmer et mettre au réfrigérateur pour 2 heures.

sablés chorizo 3

Sortir la pâte, l'étaler et avec des emportes pièces, former les sablés. Mettre sur la plaque du four et faire cuire au four chaud 180° pendant 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

sablés chorizo 1

Verdict : Toujours aussi bons ces sablés et tellement meilleurs que les gâteaux indistriels ! On peut les décliner en plusieurs versions : avec des olives, du parmesan, des herbes de Provence...