750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
19 décembre 2018

Oranges Confites

Je continue avec les recettes de Noël. J'ai réalisé, pour la première fois des oranges confites. Elles seront utilisées pour mettre sur mon pain d'épices et sur ma Couronne des Rois. C'est une recette très simple à réaliser, il faut juste avoir du temps car c'est un peu long.

orange 2

Pour la réaliser, il vous faut : 2 oranges BIO (c'est important  car on laisse la peau), 400 ml d'eau, 400 gr de sucre. Laver les oranges, les couper en tranches d'environ 1/2 centimètre. Dans une cocotte, verser l'eau et le sucre. Porter à ébullition. Mettre les tranches d'orange, il ne faut plus faire bouillir. L'eau doit juste frémir. Laisser cuire 15 minutes. Arrêter le feu et laisser refroidir. Recommencer l'opération 4 fois. Au bout de la 3 ème fois j'ai rajouté 2 verres d'eau et un verre de sucre.

orange 1

Egoutter les tranches, les laisser refroidir et ranger dans une boite hermétique, au frais jusqu'à l'utilisation.

Verdict : une délicieuse odeur envahie toute la maison. Vous sentez ???? Ca sent Noël.....

Publicité
Commentaires
R
Génial . J'ai toujours eu envie d'en faire 😊
Répondre
Y
Hum, ça sent Noël :-)
Répondre
S
humm trop bon
Répondre
M
Hum j'aime beaucoup tes rondelles d'orange confites j'en mangerais bien une maintenant, à laisser fondre dans la bouche..., miam lol ! Je fais les clémentines confites sur mon pain d'épices. Joyeux noël à toi et à ta petite famille, bisous bisous
Répondre
C
Belle idée ça change
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité