750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
23 décembre 2018

Pain d'Epices

Une dernière recette avant le réveillon et le jour de Noël. Je vous propose un pain d'épices. Oublions toutes les recettes que l'on connait et faites celle-ci les yeux fermés ! Ce pain d'épices est moelleux, hyper parfumé, un vrai régal.

pain épices 4

Pour le réaliser, il vous faut :  100 ml de lait, 75 gr de beurre, 75 gr de vergeoise brune, 150 ml de miel (Garrigue pour moi), 1 pincée de sel, 1 oeuf, 75 gr de farine de seigle, 75 gr de farine de blé, 1 càc de levure, 2 càc d'épices pour pain d'épices. Mes épices viennent toujours de la maison Fortwenger, ce sont de loin les meilleurs !

pain épices 1

Faire fondre le beurre, la vergeoise et le miel. Retirer du feu et ajouter l'oeuf, mélanger vigoureusement. Dans un saladier, mélanger les 2 farines, le sel, la levure et les épices. Ajouter le mélange précédent et verser peu à peu le lait. Laisser reposer la pâte une heure au frais. Cette étape permet d'avoir un moelleux unique ! Verser dans un moule.

pain épices 2

Faire cuire au four chaud 180° pendant 40 minutes. Vérifier la cuisson et au besoin, selon le four, prolonger de quelques minutes. Pour le décor j'ai imbibé avec le sirop des mes oranges confites et j'ai disposé une orange confite dessus. Attendre le complet réfroidissement pour démouler.

pain épices 3

Verdict : je vous dis que c'est le meilleur !!! A tester absolument ! Il me reste à vous souhaiter un joyeux Noël.

ob_a41e3a_carte-joyeux-noel

Publicité
Commentaires
M
Belle idée la petite tranche d'agrume sur le dessus!
Répondre
M
oulalalala! quelle merveille! bravo et merci pour le partage..Bon Noel
Répondre
Y
Il est bien beau ce pain d'épices !
Répondre
C
Qu'il est joli
Répondre
P
Un beau pain d'épices <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité