Je vous propose aujourd'hui une recette originale. Je me suis inspirée d'une recette du magazine Cuisine Actuelle mais j'ai apporté des modifications.

porc au cidre 2

Pour la réaliser, il vous faut pour 6 personnes : 1 kilo de viande de porc (j'ai pris une belle rouelle), 60 ml de cidre brut, 1/2 butternut, 800 gr de pommes de terre, sel, poivre, 1 oignon, 1 feuille de laurier, du thym, 2 tranches de pain d'épices. Couper la viande en morceaux et la fariner, la faire revenir dans un peu de matière grasse. Enlever la viande et faire de même avec l'oignon émincé. Remettre la viande dans la cocotte et couvrir avec le cidre. Saler, poivrer, mettre le thym, ajouter les tranches de pain d'épices en petits morceaux. Laisser revenir à petits bouillons. Ajouter les légumes coupés en cubes. Fermer la cocotte et laisser mijoter tranquillement 1  heure.

porc au cidre 1

Verdict : j'ai réalisé cette recette dans le multicuiseur, on peut bien sûr utiliser une cocotte en fonte. La cuisson au multicuiseur rend la viande très moelleuse. J'avais quelques septiques et finalement ils ont tous aimé ! On peut rajouter d'autres légumes en fonction des goûts. Le mariage cidre-pain d'épices est réussi !