Les voici enfin chez moi ! Une petite douceur cela fait du bien au moral et en ce moment le moins que l'on puisse dire  c'est que l'on en a besoin, alors ces tigrés tombent à pic !

tigré 3

Pour les réaliser, il vous faut : 80 gr de beurre doux, 50 gr de poudre d'amandes, 140 gr de sucre glace, 55 gr de farine, 2 gr de levure chimique, 1 pincée de sel, 5 blancs d'oeufs, 120 gr de pépites de chocolat. Pour la ganache : 80 gr de crème liquide, 80 gr de chocolat au lait, 1 noisette de beurre. Pour l'assemblage : des perles de chocolat. Avec ces quantités, on réalise 6 tigrés.

tigré 2

Réalisation des financiers : faire fondre le beurre noisette, laissser refroidir. Dans la cuve du robot, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, la farine, la levure et le sel, mélanger. Ajouter les blanc d'oeufs puis le beurre refroidi, mélanger à nouveau. Ajouter ensuite les pépites de chocolat. Mettre la préparation dans des moules (à mini kouglof ou à savarin) et faire cuire au four chaud 175 ° pendant 15 minutes.

tigré 4

Pendant ce temps réaliser la ganache : porter à ébulition la crème, verser sur le chocolat coupé en morceaux, mélanger, ajouter la noisette de beurre, la ganache sera bien brillante.

tigré 5

Montage : laisser refroidir les tigrés et démouler. Disposer des perles dechocolat dans le fond et verser la ganache. Il n'y a plus qu'à déguster.

tigré 6

Verdict : encore une délicieuse recette du Chef Lignac ! On m'en redemande déjà !!

tigré 1

lignac