Pour le 4 heures ou pour le petit déjeuner, je vous propose des roulés avec des pommes caramélisées, de la cannelle et des raisins.

roulé pommes 4

Pour les réaliser, il vous faut : 250 gr de farine, 10 cl de lait, 1 sachet de levure de boulanger, 40 gr de sucre, 35 gr de beurre fondu, 1 pincée de sel, 3 pommes, de la cannelle, des raisins secs. Mettre les ingrédients pour la pâte dans la MAP programme pâte levée. Pendant ce temps, éplucher les pommes, les couper en petits dés. Dans une poêle, mettre un morceau de beurre et faire revenir les pommes, ajouter 2 càs de cassonade et laisser caraméliser, ajouter la cannelle. Si besoin, ajouter un peu d'eau, rajoueter les raisins secs. Lorsque le programme est terminé, étaler la pâte en un rectangle, mettre dessus les pommes (elles doivent être bien froides). Rouler en boudin, mettre au congélateur 15 minutes.

roulé pommes 1

Découper des tronçons de 2 cms environ, disposer sur la plaque du four et laisser lever 30 minutes. Enfourner au four chaud 180° pendant 20 minutes. A la sortie du four, badigeonner avec un sirop (3 càs de sucre + 3 càs d'eau, faire chauffer).

roulé pommes 2

Verdict : ils sont bons ces roulés, comme il me restait de la pâte, j'ai fait une petite brioche pour le petit déj ! Pour d'autres versions, ICI il y a ceux aux cranberries, ICI ceux saveur Oréo, ICI ceux aux pralines.

roulé pommes 3

brioche pommes 1