Nous avons ramené de belles tranches de Beaufort de nos vacances à la montagne. Superbes vacances avec de la neige, du soleil, bref un  temps idéal. Je teste différentes recettes pour mettre en valeur ce délicieux fromage.

tarte 1

Je vous propose aujourd'hui une tarte fine, toute simple mais très parfumée. Pour la réaliser, il vous faut : 1 pâte feuillétée, 2 càs de crème fraîche, 400 gr de champingnons de Paris, 150 gr de Beaufort râpé. Eplucher et émincer les champignons. Les faire revenir dans une  poêle avec un peu de matière grasse. Etaler la pâte très fine. Mettre la crème fraîche en laissant un bord de 2 cm tout autour sans crème. Disposer les champignons sur la crème. Sur le bord laissé libre, disposer du Beaufort râpé. Rouler le bord pour enfermer le fromage, parsemer le reste de fromage sur la tarte. Faire cuire au four chaud 180° pendant 20 minutes.

tarte 2

Verdict : le tour de la pâte avec le fromage à l'intérieur c'est un régal, le Beaufort est un fromage très parfumé, cela change tout ! Testez vous verrez la différence. Je ne rajoute pas de sel volontairement, le fromage suffit.