750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
26 février 2019

Tarte Fine Aux Champignons et Au Beaufort

Nous avons ramené de belles tranches de Beaufort de nos vacances à la montagne. Superbes vacances avec de la neige, du soleil, bref un  temps idéal. Je teste différentes recettes pour mettre en valeur ce délicieux fromage.

tarte 1

Je vous propose aujourd'hui une tarte fine, toute simple mais très parfumée. Pour la réaliser, il vous faut : 1 pâte feuillétée, 2 càs de crème fraîche, 400 gr de champingnons de Paris, 150 gr de Beaufort râpé. Eplucher et émincer les champignons. Les faire revenir dans une  poêle avec un peu de matière grasse. Etaler la pâte très fine. Mettre la crème fraîche en laissant un bord de 2 cm tout autour sans crème. Disposer les champignons sur la crème. Sur le bord laissé libre, disposer du Beaufort râpé. Rouler le bord pour enfermer le fromage, parsemer le reste de fromage sur la tarte. Faire cuire au four chaud 180° pendant 20 minutes.

tarte 2

Verdict : le tour de la pâte avec le fromage à l'intérieur c'est un régal, le Beaufort est un fromage très parfumé, cela change tout ! Testez vous verrez la différence. Je ne rajoute pas de sel volontairement, le fromage suffit.

Publicité
Commentaires
V
Miam ! moi qui adore le beaufort !
Répondre
I
Je viens de voir ta tarte chez Elodie, du coup je viens voir l'original, c'est une merveille avec ce bord farci de fromage, c'est à retenir
Répondre
E
Coucou Nadege, hier j'ai fait ta délicieuse recette de cette belle tarte aux champignons et je dois dire que ce fût un vif succès, tout le monde s'est régalé !!! Je la publierait bientôt sur mon blog, merci pour cette délicieuse recette d'ailleurs je dois encore recevoir de la famille et je compte bien la refaire goûter aux autres membres de la famille car c'est un régal !!! Gros bisous à bientôt 😗
Répondre
S
humm quelle belle tarte
Répondre
S
hummm elle me fait de l’œil ta tarte!!! bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité