750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
4 mars 2019

Gâteau Au Fromage Blanc

Je vous propose aujourd'hui un gâteau léger comme une plume ! L'alliance du fromage blanc et des fruits rouges le rend moelleux et parfumé.

gâteau fromage blanc 3

Pour le réaliser, il vous faut : 400 gr de fromage blanc, 4 càs de sucre, un sachet de sucre vanillé, 50 gr de Maïzena, 2 oeufs, des framboises et des myrtilles (j'ai utilisé des fruits surgelés, préalablement décongelés, à la belle saison il va de soit qu'on utilisera des fruits frais). Mélanger tous les ingrédients (sauf les fruits). Verser la pâte dans un moule de 24 cm de diamètre, chemisé avec du papier sulfurisé. Ajouter dessus les fruits.

gâteau fromage blanc 1

Mettre au four chaud 180° pendant 25 minutes. Laisser refroidir un peu avant de démouler. Ce gâteau peut se déguster aussi bien tiède que froid.

gâteau fromage blanc 2

Verdict : il est parfait ce gâteau, on peut varier les plaisirs en changeant les fruits, cet été avec des abricots, il sera top. Mais avec des pommes ou des poires le résultat doit aussi être bien, je vais tester !

Publicité
Commentaires
S
hummm, il à l'air délicieux !!!!
Répondre
C
J'aime énormément les gâteaux au fromage blanc. C'est tellement bon ! Et aux fruits en plus. J'adore. Bisous
Répondre
E
Coucou Nadege, j'ai publié ta rrcette sur mon blog, gros bisous 😘
Répondre
L
Avec des fruits rouges. ...j'adore
Répondre
L
Une version que l'on adore a la maison ! Bonne journée bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité