Je fais très rarement des meringues, j'utilise plutôt les blancs d'oeufs pour des financiers par exemple. Mais j'ai eu une demande urgente alors pour faire plaisir à ma fille j'ai réalisé ces belles meringues. Finalement rien de plus simple.

meringues 3

Pour une quinzaine de meringues, il vous faut : 4 blancs d'oeufs soit 120 gr, 240 gr de sucre, 4 gouttes de jus de citron, du colorant rouge (facultatif). Battre les blancs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, incorporer 1 càs de sucre et le jus de citron. Il faut continuer de battre un peu pour que le sucre fonde. Ajouter le sucre petit à petit en continuant de battre. A la fin on obtient un joli "bec d'oiseau" et la meringue est bien brillante.

meringues 1

Préchauffer le four à 100°, mettre la meringue dans une poche et pocher sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 1h30. Toutes les 30 minutes faites un tour dans votre cuisine, ouvrer la porte du four pour faire échapper la vapeur. On obtient ainsi de belles meringues bien sèches mais avec l'intérieur assez moelleux.

meringues 2

Verdict : Célia s'est régalée, elle adore les meringues. J'ai partagé la préparation en deux et dans une partie j'ai ajouté du colorant rouge. Le poids des blancs est important, il faut le double de sucre donc il faut penser à peser les blancs ! Ces meringues se conservent très bien enfin sauf si une gourmande passe par là et mange tout !!