750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
27 mars 2019

Barres Aux Céréales

Je vous ai déjà proposé des recettes de barres aux céréales, ICI par exemple ou ICI mais aujourd'hui c'est une recette un peu différente. J'ai rajouté du blé soufflé caramélisé, des fruits à coques et j'ai remplacé le miel par du sirop d'érable.

thumbnail_9163AA6C-A5E9-4B2F-82FD-8FA7186CEC8F[1]

Pour réaliser 5 barres, il vous faut :  60 gr de beurre, 35 gr de sirop d'érable, 100 gr de flocons d'avoine, 30 gr de blé soufflé, 30 gr de cassonade, des pépites de chocolat, des raisins secs, des amandes, des cranberries. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec la cassonade et le sirop d'érable.

thumbnail_0CB51752-8642-40AD-B572-09EC61D69294[1]


Hors du feu, ajouter les flocons d'avoine et le blé soufflé. Bien mélanger. Laisser refroidir et incorporer les raisins secs, les cranberries, les  pépites de chocolat et les fruits à coques. Mettre la préparation dans des moules à mini cake et cuire 20 minutes à 180°( four chaud). Attendre le refroidissement complet pour procéder au démoulage.

thumbnail_231D4F8A-DAA7-4583-901D-0B5C4C81B9B8[1]

Verdict : le sirop d'érable donne vraiment un goût différents à ces barres, les amandes apporte du croustillant.

Publicité
Commentaires
M
Il y a bien longtemps que je n'en ai fait...tu me donnes envie, les tiennes sont réussies !
Répondre
A
Rien de tel qu'un fait maison, au moins on sait ce qu'on mange
Répondre
S
DE BELLES BARRES BIEN GOURMANDES
Répondre
S
elles sont top tes barres de céréales!!! bisous
Répondre
L
Un petit en cas sain et gourmand à la fois ! Bonne journée bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité