750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
31 mars 2019

Muffins Aux Pépites de Chocolat

Pour le goûter ou pourquoi pas pour le petit déjeuner, je vous propose de délicieux muffins. La texture est top, ils sont moelleux à l'intérieur mais avec un extérieur un peu croquant. En fait comme dirait un célèbre Cyril, ils sont gourmands-croquants !!!

muffins choc 1

Pour les réaliser, il vous faut : 180 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 oeuf, 80 gr de cassonade, 120 ml de lait, 75 gr de beurre fondu, 1 sachet de sucre vanillé, 120 gr de pépites de chocolat, 1 pincée de sel. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure. Dans un autre, mélanger l'oeuf, la cassonade et le sucre vanillé, ajouter le lait le beurre fondu. Ajouter ensuite la farine. La pâte doit être bien homogène. Si vous avez quelques grumeaux, terminer avec un fouet. Incorporer les pépites de chocolat.

muffins choc 3

Verser la pâte dans des moules à muffins et faire cuire 5 minutes au four chaud 220° et ensuite 15 minutes à 170°.

miuffins choc 2

Verdict : ils n'ont pas fait long feu ces muffins ! J'ai mis la pâte dans des caissettes avant de les mettre dans le moule à muffins, c'est juste pour l'esthétisme, je trouve cela plus joli :). Ce n'est bien sûr pas obligatoire. A déguster sur la terrasse avec un café !

 

Publicité
Commentaires
L
Allez je t'en pique un au passage car ils me font trop envie<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
j'en prendrais bien un avec le thé que je suis en train de boire
Répondre
C
Sûrement délicieux. Bisous
Répondre
A
Super recette! Ma fille m'a demandé de vous remercier!
Répondre
A
De jolis muffins idéaux pour le gouter
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité