Je vous propose aujourd'hui un repas rapide mais délicieux, on le réalise avec des ingrédients simples et le résultat est vraiment top. J'ai déjà proposé une version au chorizon ICI.

pasta champi 3

Pour 4 personnes, il vous faut : 500 gr de pâtes, 150 gr de champignons, un cube de bouillon de légumes, 150 gr de râpé de jambon, du parmesan, poivre, 150 gr de fromage frais (j'ai utilisé de la vache qui rit). Dans une cocotte, mettre les pâtes, le jambon et les champignons épluchés et coupés en petits morceaux. Ajouter le cube de bouillon émietté et poivrer. Verser 750 ml d'eau.

pasta champi 1

Porter à ébullition, remuer et laisser mijoter à feu doux 10 minutes. Ajouter à nouveau de l'eau (250 ml environ) et poursuivre la cuisson encore 10 minutes. L'eau doit être quasiment toute absorbée. Ajouter le fromage frais, remuer et server. Parsemer les assiettes de parmesan râpé pour plus de gourmandise !

pasta champi 2

Verdict : ces plats uniques,  prêts rapidement sont délicieux. On peut varier les plaisirs. A la place du fromage frais on peut mettre du fromage de chèvre, du fromage ail et fines herbes, bref on adapte en fonction de ses goûts.