Pour l'apéritif ou pour une entrée, je vous propose aujourd'hui une recette simple à réaliser mais qui fait son petit effet.

tortilla 2

Pour réaliser ces tortillas, il vous faut : 1 paquet de galettes de blé (ou de maïs), 300 gr de boeuf haché, 2 tomates, 1 oignon, sel, poivre, des épices chili, du cheddar râpé. Eplucher et émincer l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec 1 càs d'huile. Ajouter le boeuf haché et faire rissoler 5 minutes, ajouter les tomates, les épices chili (à doser en fonction de vos goûts), saler et poivrer. Laisser mijoter 10 minutes.

tortilla 3

Pendant ce temps, découper 4 carrés dans chaque galette, les disposer dans des moules à muffin. Ajouter la prépartion à la viande, parsemer de cheddar râpé et mettre au four chaud 180 ° pendant 15 minutes. Servir encore chaud avec de la sauce salsa, piquante ou non.

tortilla 1

Verdict : c'est orignal, cela a beaucoup plu, on peut varier la garniture, remplacer le boeuf par du poulet, ajouter des dés de carottes ou d'avocat par exemple, faisons jouer notre imagination.