750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 187
1 mai 2019

Tarte Fleur à la Courgette

Je vous propose aujourd'hui une recette de tarte, façon quiche mais avec de la courgette, bref une impro totale avec ce que j'avais sous la main ! La pâte brisée est réalisée avec de la farine de maïs et cela change tout, la pâte est légère et le goût est top, à tester.

tarte courgette 3

Pour réaliser cette tarte, il vous faut : pour la pâte : 125 gr de farine de maïs, 75 gr de farine normale, 1 pincée de sel, 1 càs d'huile d'olive, du thym, 1 oeuf battu, 50 gr de beurre, eau. Pour la garniture : 1 courgette, 2 oeufs, 100 gr de jambon, 75 gr de fromage râpé, 150 ml de lait, sel, poivre. Réalisation de la pâte : dans le bol du robot mettre les 2 farines et le sel, mélanger. Ajouter l'oeuf battu, le beurre et l'huile, mélanger à nouveau. Ajouter ensuite le beurre en morceaux, le thym et  quelques càs d'eau pour obtenir une pâte homogène et avoir une belle boule. Filmer et réserver au frais au moins une heure.

tarte courgette 1

Réalisation de la garniture : laver la courgette, la couper en lanières. Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le lait, le fromage, le jambon, saler et poivrer. Sortir la pâte, l'étaler et foncer un plat à tarte. Former des fleurs avec les lanières de courgette, les déposer sur la pâte. Verser l'appareil dessus. Mettre au four chaud 180 ° pendant 30 minutes. Servir tiède ou froid en fonction des goûts.

tarte courgette 2

Verdict : une tarte qui ressemble à une quiche, la pâte à tarte avec la farine de maïs va devenir un incontournable chez moi.

1er-mai_024[1]

Publicité
Commentaires
E
Bon lundi et bonne semaine!
Répondre
L
C'est si joliment présenté !
Répondre
P
C'est très très gourmand, j'adore.
Répondre
E
Superbe tarte et délicieuse à la courgette!!! Merci Nadege18 pour ce beau partage, gros bisous à toi et très bonne journée 😗
Répondre
E
Elle est superbe cette tarte!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité