750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
12 mai 2019

Muffins Au Chocolat

Pour le goûter, je vous propose de réaliser des muffins tout chocolat.

muffins choc 2

Pour 9 muffins, il vous faut : 75 gr de beurre, 50 gr de sucre, 100 gr de farine, 2 oeufs, 120 gr de chocolat au lait, 50 gr de pépites de chocolat blanc, 1/2 sachet de levure chimique. Dans un saladier, mettre le chocolat en morceaux et le beurre, faire fondre au micro-ondes, mélanger. Dans un autre saladier, fouetter les oeufs  avec le sucre. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Verser dessus le mélange beurre-chocolat. Ajouter les pépites de chocolat blanc mais en réserver quelques unes pour la déco.

muffins choc 1

Verser dans des moules, mettre les pépites restantes dessus et mettre au four chaud 180° pendant 20 minutes. Vérifier la cuisson. Pour une cuisson plus ferme, on peut poursuivre 5 minutes. Il n'y a plus qu'à déguster !

Verdict : cette version tout chocolat a eu du succès, Maël a adoré ! On peut utiliser du chocolat noir et ne pas mettre les pépites de chocolat blanc, on adapte en fonction de ses goûts.

Publicité
Commentaires
C
Miiiaaaammmm, je vais tester cette recette de suite :D
Répondre
R
J'aime trop les muffins , et encore mieux au chocolat ;-)
Répondre
M
Tout ce qu'il faut pour un dessert régressif à souhait!!
Répondre
U
coucou je t'en pique 1 voir 2 pour mon café :D bisous
Répondre
S
hyper gourmand, je t'en pique un !!!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité