750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 398
17 mai 2019

Curry de Lentilles Corail

Je vous propose aujourd'hui un plat complet qui allie plusieurs saveurs. Les lentilles corail, les épices et le lait de coco vous feront voyager.

curry lentilles 1

Pour réaliser ce plat, pour 4 personnes, il vous faut : 150 g de lentilles corail, 250 ml de lait de coco, 3 tomates, 1 oignon, 1 cas d'huile, 2 càc de curry, 1 càc de curcuma, sel, poivre, coriandre. Pour accompagner, du riz Basmati et du blanc de poulet.

Eplucher et émincer l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec l'huile. Ajouter les épices et laisser colorer 1 minute, cela va permettre aux saveurs de se développer. Ajouter les lentilles corail, les tomates couper en brunoise et le lait de coco. Saler, poivrer. Laisser cuire 5 minutes, ajouter un peu d'eau et poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

curry lentilles 2

Verdict : c'est un plat idéal, complet si on le sert comme ici avec du poulet et du riz. Rendez-vous sur Instagram lacuisineamafaçon.

Publicité
Commentaires
U
coucou , ça doit être délicieux, j'adore les lentilles corail ton plat doit être vraiment délicieux :D bisous
Répondre
A
Ça me donne faim de voir ton assiette. Bisous
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Une bien bonne assiette.
Répondre
S
hummmm j'aime beaucoup ce genre de curry!!! bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité