Je vous propose à nouveau une recette de brioche. Celle-ci était sur notre table ce matin, elle n'a pas fait long feu ! Elle est moelleuse, la mie est bien aérée et filante.

thumbnail_IMG_1127[1]

Pour la réaliser, il vous faut : 270 gr de farine, 1 oeuf, 1 sachet de levure de boulanger, 6 càs de lait, une pincée de sel, 2 càs de crème fraîche, 50 gr de beurre, 30 gr de sucre. Dans un récipient, battre l'oeuf, ajouter le sucre, le sel, la crème fraîche et le lait. Verser cette préparation dans la cuve de la MAP. Ajouter la farine, la levure et le beurre mou, coupé en morceaux. Lancer le programme pâte levée. A la fin, dégazer la pâte, former 3 pâtons. Rouler chaque pâton en un boudin de 30 cm de long environ. Tresser la brioche et laisser lever à température ambiante pendant au moins une heure.

thumbnail_IMG_1129[1]

Dorer avec un jaune d'oeuf, parsemer du sucre en grains. Enfourner au four chaud 200° pendant 10 minutes, baisser le four à 180° et poursuivre la cuisson 10 minutes.

thumbnail_IMG_1130[2]

Verdict : cette brioche est vraiment moelleuse, la crème fraîche donne un super rendu, à tester ! On peut bien sûr la réaliser au robot, hier j'étais un peu prise par le temps du coup c'est la MAP qui a travaillé !