750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
29 juin 2019

Cheese Cake Au Saumon

Mon premier cheese cake est une version salée. Et oui qui ce soit salé ou sucré je n'avais encore jamais fait de cheese cake ! Essai concluant, je retenterai l'expérience. L'avantage de cette recette c'est qu'elle ne nécessite aucune cuisson, c'est idéal avec cette chaleur et c'est très frais.

cheese cake 4

Pour faire cette recette, pour 4 personnes, il vous faut : 100 gr de pain suédois (ceux du petit déjeuner), 40 grammes de beurre très mou, 150 gr de fromage frais type Philadelphia ou Saint Moret, 100 gr de fromage frais de chèvre, quelques noix concassées, de la ciboulette, sel, poivre, 4 tranches de saumon fumé.

cheese cake 1

Réduire les pains suédois en miettes (j'ai utilisé le robot), ajouter le beurre mou, bien mélanger et tasser la préparation dans des cercles. Dans un saladier, mélanger les fromages, les noix et la ciboulette. Saler légèrement et poivrer. Couper 3 tranches de saumon en petits morceaux et les ajouter à la préparation précédente. Mettre dans les cercles, tasser avec une cuillère. Filmer et mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation.

cheese cake 2

Au moment de servir, décercler et décorer avec la dernière tranche de saumon.

cheese cake 5

Verdict : c'est une entrée très fraîche, le saumon se marie bien avec le fromage. Il parait que cela avait un "petit goût de reviens y" :). A refaire donc.

cheese cake 3

 

Publicité
Commentaires
M
hummm ben sympa
Répondre
P
J'adore ce genre de recette.
Répondre
S
HUMM JE CRAQUE
Répondre
A
J'aime beaucoup les cheesecakes et encore plus les salés yummy. Bises
Répondre
L
une version de cheesecake que j'ai eu l'occasion de tester et qui est un vrai délice ! bonne soirée bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité