Voici une version salée de la tarte soleil. L'avantage avec cette tarte c'est qu'elle est déclinanble à l'infini en salé, en sucré... Il n'y a qu'à faire marcher son imagination.

tarte 3

Pour la réliser, il vous faut : 2 pâtes feuilletées, 150 gr de chèvre frais type Chavroux, du miel, des noix concassées. Dérouler la première pâte, étaler dessus le chèvre frais,  parsemer les noix concassées et mettre du miel. Recouvrir avec la deuxième pâte. Passer le rouleau à pâtisserie dessus.

tarte 1

Mettre un verre au centre, découper en 4 et ensuite chaque partie en 3 ou 4 (cela dépend si on veut des morceaux plus ou moins gros, en général, je coupe en 4). Dorer avec un jaune d'oeuf et faire cuire au four 180 ° pendant 20 minutes. En cas de fortes chaleurs on peut même cuire au BBQ.

tarte 2

Si si je vous assure cela fonctionne très bien il suffit de chauffer le BBQ  au max, de mettre la tarte, de fermer le couvercle et de d'éteindre le BBQ, 15 minutes après c'est cuit !

tarte 4

Verdict : je vous dis que c'est déclinable à l'infini alors on fonce et on fait de belles tartes soleil tout l'été !! :) Pour cette tarte je préfère les pâtes du commerce, j'en ai déjà fait avec de la pâte feuilletée maison et pour le coup le feuilletage est plus développé cela est plus "étouffant".