Me voici de retour après de belles vacances ensoleillées. Je vous propose une pizza découverte pendant l'un de nos séjours et refaite en arrivant. Elle a une base pesto ce qui change tout.

pizza pesto

Pour la réaliser, il vous faut : une bonne pâte à pizza maisson (ICI), du pesto, une petite courgette, 150 gr de poulet coupé en fins morceaux, 2 càs de sauce BBQ, des tomates cerises, du miel, des herbes de Provence et de la mozzarella. Dans un premier temps il faut faire mariner le poulet. Dans un saladier, mettre la sauce BBQ et 1 càs d'eau, ajouter le poulet, filmer et réserver au frais le temps de réaliser la pâte et le temps de la levée. Lorsque la pâte est prête, étaler (à la main), disposer dessus le pesto, la moitié du fromage, les rondelles de courgette, les tomates cerises passées dans le miel et le poulet. Ajouter ensuite le reste du fromage et les Herbes de Provence. Pour la cuisson, je fais chauffer mon BBQ au max pendant 5 minutes (couvercle fermé), je coupe les feux et je mets la pizza dedans pendant une vingtaine de minutes, résultat comme à la pizzéria ! On peut bien sûr la faire cuire au four.

pizza pesto

Verdict : cette version nous a beaucoup plu, nous en avons testé une autre, la recette viendra dès que je l'aurai faite à la maison.