Demain matin au petit déjeuner il y aura des briochettes aux abricots. Cela va changer et c'est un fruit de saison alors profitons en.

brioche abricot 1

Pour réaliser une douzaine de briochettes, il vous faut : 300 gr de farine, 200 ml de lait, 70 gr de beurre, 1 sachet de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 50 gr de sucre (j'ai utilisé du sucre vergeoise, il se marie très bien avec les abricots) et bien sûr des abricots frais. Dans la cuve du robot, mettre la farine, faire un puits, au centre mettre la levure, couvrir avec un peu de lait tiède et rabattre la farine. Laisser ainsi 10 minutes. Au bout de 10 minutes, ajouter les autres ingrédients, pétrir 2 minutes à petite vitesse puis 10 minutes à vitesse moyenne. Laisser lever à température ambiante pendant 1 heure 30. Dégazer la pâte, former des pâtons, étaler en boudin, faire un "noeud et au centre disposer un demi abricot. Laisser lever à nouveau 1 heure. Dorer les pâtons et enfourner au four chaud 180° pendant 15 mintues.

brioche abricot 2

Verdict : Elles sont bien belles ces briochettes, verdict demain matin ! Au moment de faire la pâte, plus d'oeuf !!!! Du coup j'ai fait sans !