Je vous propose aujourd'hui un voyage en Inde avec cette recette de Poulet Korma. C'est un concentré de saveurs avec tous les épices mais cela reste doux à la dégustation.

poulet korma 1

Pour réaliser ce plat, pour 2 personnes, il faut : 2 blancs de poulet, 500 ml de lait de coco, 20 gr d'amandes effilées, 20 gr de noix de coco, 1 petit oignon, 1 càs de concentré de tomate, 1/2 càc des épices suivantes : coriandre en poudre, curry, curcuma, du sel et du poivre. Détailler le poulet en dés et le faire mariner dans la moitié du lait de coco pendant au moins 2 heures. Dans une poêle, mettre 1 càs d'huile et ajouter les éppices, remuer. Ajouter le poulet mariné et égoutté. Faire rissoler. Ajouter ensuite le reste du lait de coco, saler, poivrer et faire mijoter pendant 10 minutes. Ajouter les amandes, la noix de coco et poursuivre la cuisson 10 minutes à feu doux. J'ai également ajouté quelques dès de poivrons. Servir chaud avec du riz.

poulet korma 2

Verdict : c'est une explosion de saveurs, ce plat reste doux. On peut le corser en mettant de la pâte de curry. On trouv en grandes surface des mélanges d'épices tout prêt mais c'est très simple à faire et en général on les a chez soi.