Je me suis retrouvée avec des blancs d'oeufs sur le bras et je n'avais pas envie de faire à nouveau des meringues. J'ai cherché et j'ai déniché cette recette de gâteau neige. Donc voici le test !

gâteau neige 3

Pour le réaliser, il vous faut : 3 blancs d'oeufs, 60 gr de sucre, 50 gr de farine, 20 gr de Maïzena, 40 gr de beurre fondu, 1 càc de levure, 1 pincée de sel, 75 gr de poudre de noisette. Battre les blancs d'oeufs, lorsqu'ils sont légèrement montés, ajouter 1 càs de sucre. Continuer de battre et ajoutant le reste du sucre. Dans un saladier, mélanger la farine, la Maïzena, la levure et le sel.

gâteau neige 1

Au dessus des blancs, tamiser le mélange et incorporer délicatement, petit à petit. Ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau. Verser dans un moule, faire cuire au four chaud 180° pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson, si besoin poursuivre 5 minutes.

gâteau neige 2

Verdict : voilà une belle façon d'utiliser les blancs d'oeufs, ce gâteau est léger et se conserve bien, le lendemain le reste a été mangé au petit déjeuner il était touours aussi moelleux. Je l'ai parfumé avec de la poudre de noisette on peut bien sûr  changer en fonction des goûts, nature c'est également une bonne option :).