750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
17 septembre 2019

Clafoutis Aux Prunes

C'est la bonne saison pour utiliser les prunes alors ne nous en privons pas. J'ai réalisé ce clafoutis avec de grosses prunes jaunes mais on peut utiliser d'autres variétés.

thumbnail_IMG_1569[1]

Pour 2 plats individuels, il vous faut : 100 gr de farine, 1 oeuf, 70 gr de cassonade, 1 pincée de sel, 450 ml de lait et des prunes ! Dans un saladier, mélanger la farine, l'oeuf, le sel et le sucre. Ajouter progressivement le lait. Laver et couper les prunes, les disposer dans des moules à gratin. Verser dessus la préparation et enfourner au four chaud 180° pendant 40 minutes.

GetAttachmentThumbnail

Verdict : les prunes donnent un petit goût acidulé que nous aimons beaucoup. Si on n'aime moins on peut rajouter un peu plus de sucre. A la sortie du four je soupoudre toujours mes clafoutis avec un peu de cassonade, je trouve que c'est meilleur.

Publicité
Commentaires
M
Bien pratique et bien succulent : j'en fais aussi de temps en temps !
Répondre
F
un petit délice
Répondre
E
Bon week end!
Répondre
E
Bon jeudi!
Répondre
N
On a envie de passer tout de suite au dessert.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité