Pour changer de la galette Bretonne mais en gardant cette bonne galette de sarrasin, je vous propose aujourd"hui une version Basque.

galette basque 1

Pour la réaliser, il vous faut : 1 galette de sarrasin par personne, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 oignon, du chorizo, du fromage Basque coupé en lamelles. Dans un premier temps, réaliser les galettes de sarrasin (330 gr de farine de sarrasin, 75 cl d'eau, du sel, 1 oeuf, du beurre : mettre la farine dans un saladier, former un puits, ajouter le sel et verser l'eau petit à petit et mélageant. Ajouter l'oeuf et laisser reposer 2 heures au frais. Mettre une noisette de beurre dans un poêle, verser une louche de pâte et faire cuire. Réserver jusqu'à l'utilisation).

galette basque 3

Couper les poivrons et l'oignon en julienne, les faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse. Couper les tranches de chorizo en 2 et les faire légèrement griller. Mettre sur la crêpière une galette, ajouter la garniture aux poivrons, disposer le chorizo et les lamelles de fromage, laisser quelques isntants pour que le fromage fonde.

galette basque 2

Verdict : cette version Basque a été adoptée, cela change. On peut ajouter un peu de piment d'Espelette surtout si on choisit du chorizo doux.