Et oui aujourd'hui je publie le millième article de ce blog !! !Wahou, 1000 articles ! Je ne pensais pas écrire un jour le millième article, le temps passe vite... Merci à tous mes abonnés, merci à ceux qui ne sont pas abonnés mais qui me suivent ici ou sur Insta, merci pour les commentaires et pour votre fidélité.

101760755_o

Je ne pouvais pas faire autrement que de publier une recette de brioches, il y en a déjà 73 sur le blog ! Les brioches ici on adore.

chinois 2

Alors en route pour la 74 ème recette de brioche ! Pour réaliser ce chinois, il vous faut : 350 gr de farine, 1/2 cube de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 2 oeufs, 150 ml de lait tiède, 40 gr de sucre, 75 gr de beurre, des pépites de chocolat, une crème pâtissière ICI. Délayer la levure dans le lait tiède et attendre 10 minutes. Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel, le sucre, mélanger. Ajouter les oeufs et le beurre coupé en petits dés. Mélanger à nouveau, ajouter progressivement le mélange lait/levure. Pétrir pendant 15 mintues à vitesse moyenne. On obtient une belle pâte, bien lisse et brillante (1). Laisser lever à température ambiante pendant au moins 2 heures (2).

chinois 3

Pendant ce temps réaliser la crème pâtissière. A la fin de la levée, prélever une petite partie (100 gr environ) de pâte, l'étaler en rond et la disposer dans le fond du moule, elle va servir de "socle" à notre chinois. Etaler le reste de pâte en rectangle, mettre dessus la crème pâtissière et les pépites de chocolat.

chinois 4

Rouler et détailler des morceaux de 4 centimètres. Disposer les dans le moule.

chinois 5

Laisser lever 30 minutes au moins. Dorer avec un jaune d'oeuf délayé ave un peu d'eau et enfourner au four chaud 200° pendant 20 minutes. Il faut bien surveiller, le mien a pris un petit "coup de chaud". Et voilà un beau Chinois pour le petit déjeuner, le 4 heures...

chinois 1

Verdict : Top, je n'ai pas fait de glaçage sur le dessus, j'ai juste mis un sirop léger pour qu'il brille un peu. La prochaine version sera avec des raisins secs. Peut-être rendez-vous dans 1000 autres articles !  Encore

Merci