750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
3 novembre 2019

Confiture Citrouille Orange

Voici une confiture de saison, rélaisée avec de la citrouille et des oranges. Elle peut paraître surprenante mais il faut y goûter, elle est vraiment délicieuse.

confiture halloween 2

Pour 6 pots, il vous faut : 700 gr de citrouille râpée, 3 oranges pélées et coupées en petits dés, 350 gr de jus d'orange, un peu de cannelle et 1 kg de sucre spécial confiture. Mettre tous les ingrédients dans une grande cocotte, mélanger bien et laisser macérer pendant 4 heures au moins. Au bout de ce temps, mélanger à nouveau et faire cuire selon les indications du paquet de sucre. En général je mets toujours moins de sucre et je fais cuire 1 minutes de moins.

confiture halloween 1

Mettre dans des pots propres et stérilisés, fermer les pots les retourner et laisser refroidir.

Verdict : sur des tartines au petit déjeuner, sur des crêpes ou des gaufres elle est très bonne cette confiture, à refaire sans hésitation ! On sent le goût de la citrouille mais avec l'orange c'est un super mélange.

Publicité
Commentaires
V
Excellente confiture ! J'ai mixé le tout avant de mettre en pots.<br /> <br /> Merci Nadège pour cette bonne recette originale
Répondre
C
Belle idée ::
Répondre
S
ORIGINALE TA CONFITURE
Répondre
M
ça a l’air “very lucious ” ta confiture!!
Répondre
M
Citrouille/orange, c'est vrai que ça doit être bon !!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité