750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
9 décembre 2019

Gelée de Pommes Epices de Noël

Une bonne odeur de Noël commence à envahir les maisons. Chez moi aujourd'hui cela sentait la cannelle et les épices de Noël.

gelée pommes 2

Pour réaliser cette bonne confiture, il vous faut, pour 6 pots : 1,200 kilo de pommes Golden, 2 càc de cannelle en poudre, 1 baton de cannelle, 1 càs d'épices pour pain d'épices, 750 gr de sucre spécial confiture. Eplucher les pommes, les couper en petits morceaux. Il doit vous rester 1 kilo de pommes. Passer à la centrifugeuse 700 gr de pommes. Mélanger les morceaux de pommes, le jus, le sucre et les épices.

gelée pommes 1

Laisser macérer 3 heures. Porter à ébullition et maintenir le temps indiqué sur le paquet de sucre. Mettre dans des pots propres et stérilisés, les retourner jusqu'à complet refroidissement.

gelée pommes 3

Verdict : sur des tartines, une tranche de brioche ou du pain grillé c'est super bon et l'odeur, un délice....

Publicité
Commentaires
R
Jamais goûté mais je trouve le choix de parfum très original. Bravo ;-)
Répondre
A
J'imagine bien l'odeur qui embaume ta cuisine et le goût de gelée. Bises
Répondre
R
oh lalalala je te promet que e vais tester j'adore miam
Répondre
M
ça doit être top sur des crêpes aussi !
Répondre
P
Une très belle confiture <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité