Je vous propose aujourd'hui une recette réalisée pendant les fêtes mais elle peut être faite toute l'année.

terrine 3

Pour la réaliser il vous faut : 300 gr de cabillaud, 3 beaux pavés de saumon, 150 gr de petites crevettes décortiquées, 3 oeufs, 20 cl de crème fraîche, de la ciboulette, du sel, du poivre. Préchauffer le four à 180° et placer un baim marie. Enlever la peau du saumon, couper les 2 poissons en petits morceaux.  Dans le bol du mixeur, mettre les oeufs et la crème, saler, poivrer. Mixer. Ajouter la ciboulette et le poisson, mixer une seule fois. Cela va permettre d'avoir une texture homogène mais il faut conserver les morceaux de poisson pour un résultat optimal. Ajouter les crevettes.

terrine 1

Verser la préparation dans un moule à cake, le mettre dans le bain-marie et faire cuire pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson si besoin prolonger de 5 à 10 minutes. Laisser refroidir complètement. Placer au frais au moins 2 heures. Je lai fait la veille c'était encore mieux. Servir froid avec une mayonnaise ou une sauce ciboulette (crème, zestes de citron, ciboulette).

terrine 2

Verdict : cette terrine a eu beaucoup de succès, la crème ciboulette se marie parfaitement. On peut mettre le poisson que l'on souhaite, l'important est vraiment de conserver des morceaux.